Dans Aspie je t'M Marie témoigne avec une extrême sensibilité de sa relation amoureuse avec un homme présentant le syndrome d'Asperger. Un témoignage fort qui se veut un phare, une petite étoile pour les personnes dans la même détresse que fut la sienne. Une très belle histoire d'amour.
La page d'accueil donne accès à la file des articles.
Les liens à droite ciblent ceux-ci selon la date, catégorie ou mot particulier (rechercher).
Les pages contenant des informations sur l'ouvrage s'ouvrent par les onglets ci-dessous.
Pour sélectionner la langue du blog utiliser l'onglet "translate"

vendredi 15 décembre 2017

Noël en pays Aspie - Extrait


amour asperger aspie couple livre ouvrage témoignage
... S’il s'était jusqu'alors montré prévenant et aimable, au fil des mois, les manifestations de son amour et de son attachement s’espaçaient. Les premiers Noël, les premières Saint-Valentin, le premier anniversaire qui avaient suivi notre rencontre, furent des bouquets de cadeaux tendres et remplis d’amour. Vinrent ensuite des années avec et des années sans, sans que je puisse avoir d’explication à ces manifestations d’amour ou à leur absence. Aujourd’hui, ma découverte de l’autisme m’a fait prendre conscience des efforts que Gabriel devait faire en permanence pour adapter son comportement aux situations, pour éviter de blesser par des paroles dont il ne mesurait pas instinctivement la conséquence et surtout pour exécuter des rituels purement conventionnels. Même si la gentillesse et la douceur sous-jacentes correspondaient à son naturel,  il n’était pas toujours en mesure de les utiliser à bon escient. 
...

Aujourd’hui, mon Petit Prince, je comprends que tu ne pouvais pas, à certains moments, dépasser le rythme de ton quotidien pour y ajouter des obligations.

La vie et son avancée « ordinaire » t’imposait déjà des efforts intenses. Le reste n'était que détails qu’il te fallait absolument délaisser pour ne pas sombrer dans un trop-plein de stimuli impossible à gérer. Aucun oubli, aucune de tes négligences n’était voulu, et encore moins destiné à me faire souffrir. 
...
extrait - p.197

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est soumis à modération. Il sera publié dès que l'administrateur l'aura validé.