Dans Aspie je t'M Marie témoigne avec une extrême sensibilité de sa relation amoureuse avec un homme présentant le syndrome d'Asperger. Un témoignage fort qui se veut un phare, une petite étoile pour les personnes dans la même détresse que fut la sienne. Une très belle histoire d'amour.
La page d'accueil donne accès à la file des articles.
Les liens à droite ciblent ceux-ci selon la date, catégorie ou mot particulier (rechercher).
Les pages contenant des informations sur l'ouvrage s'ouvrent par les onglets ci-dessous.
Pour sélectionner la langue du blog utiliser l'onglet "translate"

lundi 18 septembre 2017

Interview de Daniel Tammet

daniel tammet, je suis né un jour bleu, chiffres, nombres, synesthésie, couleurs, asperger, ouvrage, amour, livre, relation sentimentale, relation amoureuse, 

 

Une interview de Daniel Tammet expliquant sa relation avec les chiffres et la synesthésie. 
Je suis né un jour bleu, fut le premier témoignage sur le syndrome d'Asperger que j'ai lu. Ouvrage qui m'a mise sur la voie pour observer mieux Gabriel et poursuivre mes "investigations" sur ses façons d'appréhender et de vivre le monde. 
Quant à la synesthésie, Matthieu, un de mes jeunes amis autistes m'étonne toujours avec sa vision colorée du monde et des personnes.
Pour Matthieu je suis "orange". Le jour où il m'a fait cette révélation j'ai été bien surprise.  Cette couleur en effet est mienne depuis très longtemps. Est-ce par hasard ou bien est-ce que cette couleur me collait à la peau depuis le début sans que moi-même je sois capable de le deviner ?
Peu importe. J'aime le orange, et j'ai découvert un jour que le bleu et le orange allaient très bien ensemble. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est soumis à modération. Il sera publié dès que l'administrateur l'aura validé.