Dans Aspie je t'M Marie témoigne avec une extrême sensibilité de sa relation amoureuse avec un homme présentant le syndrome d'Asperger. Un témoignage fort qui se veut un phare, une petite étoile pour les personnes dans la même détresse que fut la sienne. Une très belle histoire d'amour.
La page d'accueil donne accès à la file des articles.
Les liens à droite ciblent ceux-ci selon la date, catégorie ou mot particulier (rechercher).
Les pages contenant des informations sur l'ouvrage s'ouvrent par les onglets ci-dessous.
Pour sélectionner la langue du blog utiliser l'onglet "translate"

jeudi 14 septembre 2017

Extraits

extra-terrestre, autisme, asperger, roman, amour, couple, 
La page "extraits" vient de s'enrichir ... 



 
Combien de fois n’avais-je entendu ces qualificatifs qu’il s’attribuait : différent, à part, extra-terrestre ! Il avait même composé une poésie inspirée de l’affiche du film : Invasion of the saucer-men, sur laquelle on voyait un extra-terrestre avec sa grosse tête enlevant une femme, un peu à la manière de King Kong.

Des profondeurs insondables de l’Univers
Je suis venu vous offrir quelques vers
Des contrées les plus lointaines de l’espace
Sur votre planète pour quelque temps je passe
Terriens, acceptez le vers de l’amitié
Jamais vous ne connaîtrez l’inimitié

          J'ai dépuis compris que mon E.T cherchait en permanence à se livrer. Ignorant lui-même ce qui pesait sur lui, il préférait rester dans le suggestif. Il avait saisi que j’y étais sensible et réceptive. Il avait besoin que quelqu’un sache, que quelqu’un le découvre et lui fasse découvrir qui il était.
p.191

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est soumis à modération. Il sera publié dès que l'administrateur l'aura validé.