Dans Aspie je t'M Marie témoigne avec une extrême sensibilité de sa relation amoureuse avec un homme présentant le syndrome d'Asperger. Un témoignage fort qui se veut un phare, une petite étoile pour les personnes dans la même détresse que fut la sienne. Une très belle histoire d'amour.
La page d'accueil donne accès à la file des articles.
Les liens à droite ciblent ceux-ci selon la date, catégorie ou mot particulier (rechercher).
Les pages contenant des informations sur l'ouvrage s'ouvrent par les onglets ci-dessous.
Pour sélectionner la langue du blog utiliser l'onglet "translate"

jeudi 9 février 2017

Entre absence et présence ... ou le Pouvoir des mots


Je commençais tout juste à avoir quelques doutes pour Asperger .... 
Depuis le début de notre relation les poèmes nous servaient à communiquer. 
Je viens d'en retrouver un, de ceux que j'avais composés. 
Sans doute ces mots ne vous seront pas obscurs à vous qui vivez la même "expérience" .... (extrait)


Je crève de ton absence
De ton silence
De ton indifférence
Je crève d’amour
A donner
D’amour à partager
...
Je crève de ne pas savoir
Ce que tu deviens
A quoi tu penses
Ce que tu fais de tes journées
Je crève de t’aimer
Encore
...
Mais je ne comprenais pas
Et jamais tu ne disais
Si ensemble on essayait
...
Et moi je n’ai pas osé
Je ne savais pas
J’avais peur aussi
...
Et toi tu disais
Je ne promets pas 

Extrait.copyright-MdA- février 2014


C'est par des poèmes à deux voix, ou à quatre mains, écrits de façon spontanée que nous avons commencé à communiquer, Gabriel et moi, et qu'il s'est peu à peu révélé à moi, et à lui-même. A la fin de l'ouvrage Aspie je t'M vous pourrez découvrir Le pouvoir des mots, mais il y en eut tant d'autres...  A les relire j'y perçois parfois une certaine "clairvoyance" et les hasards ont poussé les murs encore bien plus loin qu'on aurait pu l'imaginer. 



Le pouvoir des mots (extrait)
 
Le pouvoir des mots
Rien que de simples mots laissés sur le papier
Quelques lettres associées, entremêlées
Eternelle source d'émotions enchevêtrées, magnifiées

Un pouvoir illimité, un pouvoir sensationnel
Que d'obstacles surmontés, de montagnes franchies
Dans les méandres de l'infini, pouvoir ascensionnel
........
(composé par Gabriel)


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est soumis à modération. Il sera publié dès que l'administrateur l'aura validé.