Dans Aspie je t'M Marie témoigne avec une extrême sensibilité de sa relation amoureuse avec un homme présentant le syndrome d'Asperger. Un témoignage fort qui se veut un phare, une petite étoile pour les personnes dans la même détresse que fut la sienne. Une très belle histoire d'amour.
La page d'accueil donne accès à la file des articles.
Les liens à droite ciblent ceux-ci selon la date, catégorie ou mot particulier (rechercher).
Les pages contenant des informations sur l'ouvrage s'ouvrent par les onglets ci-dessous.
Pour sélectionner la langue du blog utiliser l'onglet "translate"

lundi 8 février 2016

Café d'Asperger Amité du 6 février 2016


Cette matinée du samedi 6 février fut vraiment une matinée exceptionnelle. 
Plus de cinquante personnes avaient pris place à l'étage du Royal Opéra. Jusqu'à 11h les participants arrivaient encore. Les places étant toutes prises, les derniers arrivés s'installaient ici ou là, sur les marches des escaliers, tandis que d'autres restaient debout.
Miriam Sarbac, la dynamique présidente d'Asperger Amitié a été parfaite dans son rôle de maîtresse de cérémonie avec la générosité et la bienveillance qui la caractérisent.
Le public était composé tant par des Aspies que par des neurotypiques. Célibataires, personnes en couples, parents, conjoints ..., tous se sont montré intéressés par la thématique que j'ai pu développer autour d'Aspie je t'M en répondant aux questions de Miriam et à celles du public. Tout comme certains participants Jeanne et Matthieu ont souhaité évoquer leur expérience sentimentale et leur parcours en couple.
La matinée a vraiment été riche et intense. 
La séance de dédicace qui clôturait la matinée a permis des échanges plus personnels, chargés d'émotions. J'espère que les contacts pourront se poursuivre par le biais des mails échangés.
Merci encore à Miriam qui a permis cette belle matinée et bravo à elle pour son investissement pour la cause de l'autisme et du syndrome d'Asperger.
Le site d'Asperger Amitié donne un aperçu de ce qui est mis en oeuvre par cette association. (lien ci-dessous)
Le magazine semestriel Aspiration est également une belle réalisation. Le prochain à paraître en mars-avril traitera entre autres sujets de la relation sentimentale.

http://www.asperger-amitie.com/qui-sommes-nous/

3 commentaires:

  1. Heureusement que vous êtes là pour organiser de telles manifestations. Et grâce à toi Marie, et à ton livre, on avance dans la compréhension de cet état. Bon week end.

    RépondreSupprimer
  2. les cafés Asperger Amitié comme les cafés organisés par d'autres associations sont très instructifs à travers les partages d'expériences et de vie qui sont livrés et quand des intervenants comme Marie ce samedi à Paris sont présents c'est encore plus d'informations et d'émotions [oui les Aspies ont des émotions] qui passent. Marie a su captiver l'auditoire.Je te redis encore Merci Marie pour ta présence ton sourire et ta disponibilité.[J'ai presque fini l'ouvrage que tu m'as gentiment dédicacé]Jean-Baptise,Aspie,présent au Royal Opéra le 9 février dernier

    RépondreSupprimer
  3. Merci Jean-Baptiste. Notre rencontre en effet a été un plaisir. Belle route à toi dans tes projets de vie ; je sais qu'ils sont nombreux.

    RépondreSupprimer

Votre commentaire est soumis à modération. Il sera publié dès que l'administrateur l'aura validé.