Dans Aspie je t'M Marie témoigne avec une extrême sensibilité de sa relation amoureuse avec un homme présentant le syndrome d'Asperger. Un témoignage fort qui se veut un phare, une petite étoile pour les personnes dans la même détresse que fut la sienne. Une très belle histoire d'amour.
La page d'accueil donne accès à la file des articles.
Les liens à droite ciblent ceux-ci selon la date, catégorie ou mot particulier (rechercher).
Les pages contenant des informations sur l'ouvrage s'ouvrent par les onglets ci-dessous.
Pour sélectionner la langue du blog utiliser l'onglet "translate"

samedi 31 janvier 2015

Présentation de l'ouvrage

Format : 143x224mm
286 pages - Papier bouffant blanc 80g
Reliure dos carré- mors latéraux collés
double rainurage d'aisance
Couverture : Impression couchée satinée 255g - 4 couleurs recto-verso
Pelliculage recto mat "soft touch" velours
Photo de couverture et conception graphique : © mariedardillac.blogspot.com
ISBN : 978-2-9543089-1-3  
Prix : 18,50€  
modalités commandes > lien  



***
J'ai vu un ange dans le marbre et je l'ai ciselé jusqu'à l'en libérer (Michel Ange)

Les yeux sont aveugles. Il faut chercher avec le coeur (Antoine de Saint-Exupéry) 

***
        Marie d’Ardillac est professeur des écoles. Quand elle reçoit dans sa classe un petit élève autiste, c’est le déclic. Un petit bout du  voile se lève enfin sur huit années d’amour et de souffrance. Mais le chemin ne fait que commencer.
Tout en pudeur et en sincérité, l’auteure nous dévoile dans Aspie je t’M son chemin d’amour avec un autiste Asperger. Dans ce témoignage poignant elle explique ce qui l’a conduite, pas à pas,  à comprendre enfin le mystère de son Petit Prince, de son extra-terrestre. Ses propos ne relèvent d’aucune interprétation scientifique ni médicale, ils livrent la réalité d’une relation passionnelle au travers de faits concrets. Si le récit de quelques épisodes plus difficiles donne à l’histoire sa profondeur qui ne manquera  pas de toucher le lecteur, les anecdotes liées à des situations souvent décalées sont relatées avec humour et bonheur ajoutant au récit des touches de fraîcheur et de légèreté. 
        Ce livre se veut comme un phare, une petite étoile, pour les personnes confrontées à la difficulté d’une relation sentimentale où le TSA impose ses limites, de façon cruelle parfois. A travers le vécu de l'auteure elles pourront se retrouver et orienter leurs doutes pour avancer plus sereinement sur leur propre chemin.
         Les lecteurs étrangers au problème de l’autisme se plongeront quant à eux dans une histoire d’amour bouleversante pour en retenir une belle leçon de tolérance et d’espérance. Les chercheurs, les enseignants, les étudiants y trouveront le chaînon manquant entre la théorie et la réalité, entre le vécu des Asperger et le ressenti de leur partenaire, entre le conscient et l’inconscient, entre les rituels parfaitement intellectualisés et l’amour situé tout en haut de l’échelle de l’affect. « Le thème est assez unique. Il peut sensibiliser et apporter des éclairages aux neurotypiques comme aux neuroatypiques en ce qui concerne la relation amoureuse entre autres. » souligne Christine Marcel, créatrice des cafés-rencontres de la Rochelle.
***  
p.11: préface de Maryse Maligne, chercheur en psychopathologie > lien

p.276 : bibliographie : les ouvrages qui m'ont bouleversée et mise sur la voie, DVD, films, documentaires
 p. 277 à 282 : 5 pages de liens internet : Associations et collectifs, centres ressources, medias, diffusion, sites et blogs

Entrer dans l'histoire > lien